Éliminatoires CAN Côte d’ivoire 2024: La RDC prend la tête du groupe I

0
256

Bravo! La nouvelle se repend comme une traînée de poudre. Elle défraie la toile ce mardi 11 juillet 2023. La Confédération Africaine de Football, par l’entreprise du jury disciplinaire rend le verdict favorable à la  RDC dans le dossier l’opposant à la Mauritanie. La FECOFA en sort vainqueur, les léopards gagnent par forfait.

Par ces motifs, à la lumière de ces circonstances de l’espèce, le jury disciplinaire décide de déclarer le joueur KHADIM DIAW inéligible et de sanctionner les matchs auxquels le joueur a participé comme perdu par forfait par la Mauritanie.

À cet égard, le Jury Disciplinaire déclare le match numéro 77 RD Congo vs Mauritanie et le Match numéro 101 Mauritanie vs RD Congo comptant pour les éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte D’Ivoire 2024 perdu par pénalité 3-0 conformément à l’article 105 du Code Disciplinaire”, peut-on lire dans ce document signé de la CAF.

Ainsi la RDC pourrait d’ors et déjà se qualifier. Elle plane présentement à la tête du groupe I avec 09 points, la Mauritanie et le Gabon se partagent la deuxième position avec 07 points chacun et le Soudan ferme la marge avec 6 points.

Tout de même, cette décision peut être attaquée devant le Jury d’Appel de la CAF conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF. 

À ce niveau, la RDC est d’office qualifiée à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en côté d’ivoire l’année prochaine.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here