Destruction des champs des habitants du village Kazembe Lukwesa par une entreprise dans la province du Lualaba

0
192

Rédaction : +243977706612

Suite au projet de construction d’une route de 30 Km dénommée Makala qui partira du village Kazembe Lukwesa au péage de Kolwezi, les habitants dudit village situé dans le territoire de Mutshastsha à 15 Km de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ont assisté douloureusement a la destruction de leurs Champs par les engins d’ une entreprise commise à ces travaux.

Pour le chef du village Kazembe Lukwesa.la spoliation et destruction des champs est une perte énorme des habitants qui vivent de l’agriculture. « En traçant cette route qui est une sortie privée de l’entreprise Chemical Of Africa ( CHEMAF) ils ont ravagé sans consultation plusieurs produits champêtres notamment les maïs, les maniocs, les bananes» a-t-il ajouté, avant de dénoncer également la pollution des eaux versées par l’entreprise CHEMAF perturbant les activités champêtres dans cette entité.

Le chef du village Kazembe Lukwesa a qualifié de « méchante» cette destruction des champs des habitants et demande à l’entreprise concernée de procéder dans un bref délai à l’indemnisation de toutes les victimes qui vivent des activités champêtres.

À en croire les témoins, ces cultivateurs veulent être indemnisés au plus tard avant la fin du mois de décembre de l’année en cours précise-t-on.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here