Cyclisme-LICYKAT: Joël Kyaviro de Goma emporte «la course des martyrs»

0
188

Joël Kyaviro de la ligue de cyclisme du Nord-Kivu a emporté ce mardi, la course » des martyrs » organisée par la ligue interprovinciale de cyclisme du Katanga.

Pour cette 6em édition 105 kilomètres ont ete parcourus par 36 coureurs sur la ligne de départ dans une course mixte dont 33 messieurs et 3 dames.

chez le monsieur le moment fort de cette course a été caractérisé par l’échappé des 3 coureurs de Goma jusqu’à creusé l’écart de 5 minutes avec le 2 ème peleton , Joël kyaviro le plus jeune a eu la bénédiction de ces coéquipiers pour gagner sa première grande course en franchissant le 1er la ligne d’arrivée.

Pour le vainqueur de la course, seul le travail en équipe a constitué sa force. Par contre, Ce dernier a reconnu la force de ces adversaires.

» Mon secret était le travail en équipe ,les adversaires était fort mais nous notre travail était en équipe , c’est ce qui compte dans le cyclisme , mes amis, mes grands frères m’ont favorisé ils m’ont dit petit tu n’a pas encore gagné tu doit en profiter » A-t-il dit

Chez les dames annie Yanda de l’entente de cyclisme de Lubumbashi, est sortie vainqueur.

Cette course dont le coup de pédale a été donné dans la commune rurale de Fungurume par le président de la ligue interprovinciale de cyclisme du Katanga Didier Djungu, a connue la participation participation de 4 provinces( Haut KATANGA , lualaba , Kinshasa , Nord Kivu)

La prochaine course de la ligue de cyclisme du grand-katanga aura lieu dans moins de deux semaines soit le 17 janvier prochain. Cette course du championnat provincial partira du village shilatembo sur la route Likasi à la grand place de la poste.

Enquête CD

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here