CCCAF: LUPOPO se relance, MAZEMBE se fait surprendre

0
194

La troisième journée de la coupe de la confédération de la CAF, s’est poursuivie ce dimanche 26 février 2023, au stade Mazembe, de Lubumbashi et au stade LEVY MWANA WASA en Zambie. Une surprise pour le tout puissant mazembe qui a perdu à domicile par la note de deux buts à zéro, contrairement au FC Saint Eloi LUPOPO qui se relance avec sa première victoire 1-0, face à Al-AKHDAR.

La série cauchemardesque de défaites, continue à sévir l’équipe cher à Moïse KATUMBI CHAPWE.

Une deuxième désillusion vécue ce dimanche dans le temple de BADIANGWENA, les corbeaux ont été totalement déplumés par les Tunisiens de l’US Monastirienne.

La première période est très tactique entre les 22 acteurs qui se neutralisaient par le score de zéro but partout.

Le Malheur des noirs et blancs nait en seconde mi-temps, respectivement à la 51ème minute, comme lors de la dernière défaite en Tanzanie, Traoré refroidit le temple, d’une bonne tête reprise du coup-franc, venant de la droite (0-1).

Les Lushois se révoltent, le pressing est très haut, et le gardien Tunisien est en place pour repousser toutes les incursions adverses, avant que son équipe enfonce les clous au bout du bout de  la rencontre sur une boulette de SIADI BADDIO, titularisé pour la première fois depuis le début de la phase de groupes (0-2).

LUPOPO RETROUVE LA LUEUR D’ESPOIR.

Il fallait à tout prix le faire, effectivement les viets l’ont réalisé devant les Lybiens d’Al-AKHDAR.

Après deux revers enregistrés tant à l’extérieur qu’à domicile, la troisième journée a été la bonne pour le club d’outre tunnel.

Dans ce match plein de rebondissements, c’est LUPOPO qui se montre très décisif, néanmoins, la défense Lybienne assure bien le boulot, malgré les applications de PATOU KABANGU et  BOKA, sur les coups de balles arrêtées. Il aurait fallu attendre jusqu’à la dernière minute du temps additionnel de la première période pour voir BOLA, ouvrir et marquer l’unique but du match.

Première victoire pour le FC Saint Eloi LUPOPO qui compte actuellement le même nombre que  Mazembe, après sa deuxième défaite de suite.

Trois points dans trois matchs joués pour les deux équipes de la capitale cuprifère,  leurs destins se joueront donc lors de la phase retour.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here