Kolwezi-insécurité: Cinq personnes tirées à bout portant, dont deux morts au quartier Golf

0
951

Deux maisons ont été visitées par de personnes non autrement identifiées dans la nuit du 15 au 16 Avril 2020 au quartier golf dans la commune dilala. Dans cette attaque, deux personnes ont succombé de leur blessures et 3 personnes blessées graves.

Et au petit matin ce jeudi 16 Avril, des pneus brûlés, route barricadées, la tension était au Zénith et la population extrêmement en colère, sont là les retombées des opérations effectuées par les bandits à main armée au quartier Golf, dans les parages de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM-Kolwezi), aux environs de 3heures du matin.

Difficile de faire abstention devant les corps des personnes tuées par des coups de balle, les habitants sont montés au créneau.

Au quartier golf ce matin, les éléments de la police n’etaient pas les bienvenus, la population mécontente de cette incursion s’est ‘attaquait aux forces de l’ordre qui sont venus intervenir largement en retard.

Dans leur première cible, ces hommes non autrement identifiés ont tiré sur deux personnes d’une même maison, nous a affirmé les sources locales et ne se sont pas arrêtés là, les ennemis de la paix ont suscité des pleurs dans une autre maison cette fois-ci, c’est le propriétaire qui a été abattu.

Les habitants de ce coin ne veulent qu’une seule chose: Le retour de la paix.

Certaines autorités descendues sur les lieux du drame ont été refoulées par la population qui ne voulait pas de leur présence, disant que trop c’est trop.

Dans un espace d’une semaine, plusieurs coins de la ville ont été mouvementés par des cas d’insécurité.

Pour le moment, la population de Kolwezi dort la peur au ventre car, elle ne sait pas qui sera la prochaine victime. Aux autorités de renforcer les mesures sécuritaires sur la ville, si le couvre feu décrété ne suffit pas.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here