Télévision Wangu : Journal télévisé de 20h00′ du 30 décembre 2018

0
973

Jour j des élections législatives, tant nationales que provinciales mais aussi présidentielles. C’est dimanche 30 décembre que tous les congolais se sont rendus aux urnes. À Kolwezi, dans le Lualaba, ces élections se sont déroulées sans aucun incident majeur.

Dans le souci d’avoir des élections crédibles, une tournée dans plusieurs centres a été effectuée par l’autorité communale de dilata, il a exhorté les témoins à être vigilant.

Restons sur la même page pour vous dire que ce devoir civique a été bien respecter par plus d’un. L’honorable Patrick kakwata ne s’est pas exclu du vote. Comme un citoyen normal, il a voté au centre du lycée mwanga.

Et puis, âpres les élections de 2006 et celles de 2011, les élections ne sont plus une magie pour le peuple congolais. Ils savent désormais concilier leurs droits à leurs spiritualités. Ils ont répondu massivement au vote bien que les élections ont eu lieu en une journée dominicale.

Les Lualaba ont répondu massivement à l’appel de la ceni, ce dimanche 30 décembre. Une kyrielle des électeurs ont été devant les urnes mais certains ont été déçu de la manière dont la ceni a organise ces élections.

Parlons sport dans ce journal,

moins d’une semaine âpres la fin de la 16eme de finale la confedération  africaine de football [caf] a procéder ce vendredi au tirage au sort de la phase des groupes de la ligue des champions 2018 et des barrages de la coupe de la caf 2018-2019. Cet événement a eu lieu au siège de la caf au Caire en Égypte.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here