Sud-Kivu/Uvira: Théo Ngwabidje réceptionne l’assistance humanitaire du Gouvernement central en faveur des victimes des inondations

0
237

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a réceptionné un lot important des vivres et non vivres dans le cadre d’une première assistance du gouvernement central en faveur des sinistrés des inondations d’Uvira.

Ce lot des vivres et non vivres est composé de plus de mille sacs de riz, des sacs de farine, des bidons d’huile, des matelas et des pagnes, des de cuisine, gobelets, savons, sels, et bâches et autres.

C’est le chef de la délégation du gouvernement central qui séjourne à Uvira, Steve Mbikayi, ministre national de l’action humanitaire qui a remis symboliquement cette aide humanitaire à l’autorité provinciale, qui à sa son retour l’a remise au maire de la ville. Théo Ngwabidje a instruit le maire d’Uvira de procéder directement en toute clarté et transparence à leur distribution dans les différents sites d’accueil.

Le chef de l’exécutif provincial et toute la délégation gouvernementale, se sont rendus dans l’un des sites qui héberge les sinistrés. Ici un lotissement un lotissement a été aménagé par le gouvernement provincial afin de mettre ces compatriotes à l’abris du danger avant la construction de leurs maisons dans la seconde phase de l’assistance, telle que mentionnée par la délégation venue de Kinshasa.

Peu avant, c’est à l’hôpital général d’Uvira où ils étaient pour visiter les personnes blessées lors des inondations. Une enveloppe a été remise au médecin Chef de zone pour la prise en charge des patients présents dans cette structure médicale et ailleurs, mais aussi pour l’achat des matériels d’orthopédie afin de faciliter une meilleure prise en charge.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here