Sud-Kivu : Sur financement du gouvernement provincial, divers projets de développement seront lancés dans les 8 territoires de la province

0
224

Ceci ressort de l’audience accordée par le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, ce Jeudi 19 Août 2021, aux députés provinciaux représentants les 8 territoires de la Province du Sud-Kivu, en son cabinet de travail à Nyamoma.

Devant la Presse, le Rapporteur Adjoint de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’honorable Bumbu Malite Job, qui au nom de 8 députés représentants de nos territoires, a affirmé que bientôt sur base des échanges tenus avec le Gouverneur THÉO NGWABIDJEKASI des écoles, des centres de santé, des routes et autres projets de développement suivant les besoins de chaque territoire, seront réactivés par le Gouvernement provincial répondant à la vision du Gouverneur de Province de Gouverner autrement et ainsi répondre à la grande vision du Président de la République Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qu’est le peuple d’abord.

L’honorable Bumbu Malite Job ajouté que ces projets datent de longtemps et qu’il ne restait que la mobilisation des fonds par la Province pour leur exécution. Ainsi les députés provinciaux promettent leur soutien au Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI pour l’aboutissement heureux de ces projets salutaires pour les 8 territoires du Sud-Kivu.

Par contre, le Rapporteur Adjoint de l’assemblée provinciale, a précisé que les députés ont insisté sur le choix des entreprises qui seront chargées d’exécuter ces projets, toutes les étapes de passation des marchés doivent être respectées afin que ces travaux soient exécutés par des entreprises sérieuses à la satisfaction de toute la population du Sud-Kivu.

Enfin, les députés ont rassuré leurs électeurs qu’ils sont là pour faire le suivi de ces projets qui seront lancés par le Gouvernement Provincial dans les 8 territoires avant de préciser qu’un climat de paix règne entre les deux institutions pour la stabilité et le développement de la Province.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here