Sud-Kivu: La ville de Bukavu confinée pour trois jours

0
698

Selon l’arrêté du Gouverneur portant mesure d’isolement et confinement de la ville de Bukavu, du 1er au 3 juin; soit trois jours, tous les habitants de cette municipalité doivent rester chez eux.

Tôt dans la matinée, la ville de Bukavu était semblable à un désert, plus particulièrement la commune d’Ibanda. Cette ville sera isolée pendant une durée de 15 jours à dater de ce 1er juin 2020. Cette durée est susceptible de prolongation en fonction de la situation épidémiologique de COVID-19 dans la province du Sud-Kivu.

Ainsi, tout déplacement de Bukavu vers les territoires et vice-versa est strictement interdit, excepté les ambulances, les véhicules et avions MONUSCO intervenants dans les opérations d’urgence, de ravitaillement des unités de combat avancé et d’évacuation médicale.

Le confinement à l’intérieur de la ville se réalise progressivement. Il commence par la commune d’Ibanda pour une durée de 3 jours. Par ailleurs, toutes les personnes résidant dans cette commune sont tenues de rester chez elles à la maison. Les marchés devront être fermés pendant cette période. Ils seront infectés.

Toutes les autres structures à l’exception des hôpitaux et pharmacies sont complètement fermées.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here