Sud-Kivu/COVID-19: Le gouvernement provincial prend acte de la démission de Mukwege

0
547

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a pris acte de la démission du docteur et prix Nobel, Denis Mukwege, aux fonctions de vice-président du comité multisectoriel de riposte au coronavirus et de président de la commission santé au niveau provincial.

Nommé, le lundi 30 mars 2020, par le gouverneur de la province du Sud-Kivu comme vice-président de la Commission multisectorielle de la lutte contre le coronavirus, le docteur Denis Mukwege a démissionné de son poste, le mercredi 10 juin dernier.

Après deux mois de travail, Denis Mukwege pointe du doigt des faiblesses organisationnelles et de cohérence entre les différentes équipes responsables de la riposte à la pandémie dans le Sud-Kivu. Il évoque également des obstacles qui ne permettent pas à son équipe de mettre en œuvre la stratégie qu’il avait proposée.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie déclarée, le mardi 10 mars 2020, dans le pays, 106 cas positifs ont été recensés au Sud-Kivu dont 17 pour les résultats publiés ce mercredi 10 juin 2020. 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here