Sport/Dossier Matutala: L’AS VITA CLUB saisit la FECOFA pour récupérer son titre

0
271

Le comité exécutif de la Fecofa à travers sa commission ad hoc a été saisi ce dimanche 20 juin par l’administration V.clubienne concernant le dossier Zao Matutala.

Ainsi, l’As V.Club ne semble pas abdiquer en cours de route après être débarqué de la première place du championnat de la Linafoot suite au forfait de 3 matchs lui infligé par la Fecofa sur le dossier Zao Matutala.

Selon Mofrand Mambweni, secrétaire général du conseiller suprême des verts et noirs, la licence présentée par la formation de Don Bosco est celle d’un adulte alors que le joueur avait 15ans en cette période.

Né en 1997, en 2012 la Fecofa a délivré une licence senior au joueur Zao Matutala à l’époque sociétaire de la Katumbi Football Association alors qu’il avait encore 15 ans. Âge qu’aucune fédération n’a le droit de cerner une licence senior à un athlète selon les règlements de la FIFA.

Si le calendrier rendu public par la linafoot prévoit la fin du championnat avant ce 30 juin, cette bataille qui a ouvert ses portes depuis un moment ne nous a pas encore donnée un vainqueur.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here