Sport-bras de fer eufkol et lifkat: Le président de l’Entente urbaine de football de Kolwezi Jean Mayaza jette le tablier

0
526

Le président de l’Entente urbaine de football de Kolwezi a annoncé sa démission le jeudi 23 juillet 2020, au cours d’un point de presse avec les journalistes sportifs de Kolwezi. Le feuilleton cs Lualaba et Gexskol vient de préparer de l’ampleur. Ne voulant pas céder à la pression de la lifkat, Jean Mayaza préfère quitter la chose tête haute.

C’est une mise en disponibilité qui annonce clairement la démission de Jean Mayaza du poste du président de l’Entente urbaine de football de Kolwezi.

Ce dernier, ne veut à d’aucun cas décéder à l’ordre de la ligue de football du Katanga, qui consiste à sanctionner l’Union sportive Gexskol pour avoir aligné un joueur litigieux et refaire le classement, qui a sacré les gecaminards champions. Pour préserver sa dignité, Jean Mayaza a jugé bon de jeter l’éponge.
Pour le président démissionnaire, le classement doit rester inchanger.

Depuis l’arrêt du championnat de l’Entente urbaine de football de Kolwezi dû à la pendemie à coronavirus, qui a tout chamboulé, le cercle sportif Lualaba et l’Union sportive Gexskol se disputent sans relâche la montée en ligue II.

Au classement final de l’Eufkol, ce sont les gecaminards de Gexskol qui caracolent en tête et légitimement, cette position les ressure de jouer l’élite, la Linafoot en sa deuxième division. Pour sa part, cs Lualaba ne lâche rien. L’équipe joue la carte de Yav Ngongo joueur de Lualaba, qui a enfilé irrégulièrement les maillots de Gexskol son ancien club, pour renverser son poursuivant direct, Gexskol.

En revanche, l’équipe de Lualaba a saisi directement la ligue de football du Katanga, pour qu’elle soit remise dans se droit.
La lifkat dit n’avoir pas tenu compte de la correspondance de l’équipe de Lualaba et s’étonne que l’Entente de Kolwezi s’est mise en avocat de Gexskol, alors que la lettre du 15 février serait adressée à Gexskol signifiant qu’il perdrait tous les matchs où le joueur emmani Ngongo était aligné.

Pour le moment, CS Lualaba a déjà gagné le combat à la lifkat.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here