SANTÉ/COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination ce lundi 15 mars

0
268

Le ministère national de la santé a par le biais d’un communiqué rendu public ce mercredi 10 mars 2021, annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour ce lundi 15 mars aux cliniques universitaires de Kinshasa. Un communiqué signé par le docteur Eteni Longondo.

A en croire ce communiqué, trois groupes de personnes sont concernées par ladite vaccination, c’est notamment le premier groupe composé des professionnels de santé et les travailleurs sociaux représentant 1% de la population. Le deuxième, celui des personnes avec comorbidité, donc ayant des maladies rénales chroniques, l’hypertension et le diabète. Cette catégorie de personnes représenterait 13% de la population. Ensuite le dernier groupe, celui des personnes âgées de 55 ans.

Plusieurs sites sont ciblés pour la campagne de vaccination, il s’agit de : cliniques universitaires de Kinshasa, clinique de Ngaliema, centre médical de Kinshasa, CSR Vijana, Hôpital saint Joseph, centre médical Diamant, HJ Hôpital, Médecin des nuits et Hôpital des nations unies.

Il faut souligner que la liste des institutions sanitaires n’est pas exhaustive, d’autres sites seront ajoutés, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans les provinces.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here