RDC : Qui est Malangu Kabedi-Mbuyi, actuelle Gouverneure de la Banque Centrale Congolaise?

0
196

Le Chef de l’Etat a nommé une dame au poste de Gouverneur de la Banque Centrale du Congo. Qui est Madame Malangu Kabedi-Mbuyi?
Voici parcours professionnel en bref.

Malangu Kabedi Mbuyi est née le 1er Février 1958 à Kananga. Elle est mariée et mère de deux enfants. Elle a fait ses études supérieures à l’université Libre de Bruxelles où elle a obtenu une licence en économie et une maîtrise en Économétrie.

Au cours de sa carrière professionnelle, elle a principalement travaillé comme économiste au Centre d’Économie Appliquée de l’Université Libre de Bruxelles pendant un an; au département des études de la Banque centrale du Congo (à l’époque appelée banque du Zaïre) pendant deux ans ; et enfin au Fonds monétaire International (FMl) pendant 32 ans.

Sa carrière au Fonds monétaire International à couvert de poste multiples et variés: économiste dans cinq pays successifs, enseignant à l’institut de formation du FMI; conseiller principal à l’administrateur en charge des pays africains francophones au conseil d’administration du FMI ; représentant résident du FMI au Bénin et Cameroun respectivement, Assistant au directeur Afrique ; Chef de Division adjoint et Chef de mission pour Cinq Pays; et directrice du centre régional d’assistance Technique du FMI pour l’Afrique de l’ouest.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here