RDC: « Pour qu’un congrès se tienne, il nous faut au moins 7M USD, on ne peut pas gaspiller cet argent alors que le pays est frappé par le Covid-19 » (Kabund)

0
446

Le Président intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS « , Jean-Marc Kabund a indiqué ce dimanche 12 avril 2020, lors d’une interview accordée à la Radio Top Congo FM que la convocation d’un congrès au parlement demande au moins 7 millions de dollars américains.

« Pour qu’un congrès se tienne , il nous faut au moins 7 millions de dollars, on ne peut pas gaspiller cet argent alors que le pays est frappé par le Covid-19. Le congrès n’a pas mission de voter des lois », a souligné Kabund.

En outre, le Premier vice-président de l’Assemblée Nationale fait savoir que l’étape de la convocation d’un congrès en cette période d’état d’urgence est dépassé.

« Non seulement je ne serai pas là, mais à mon humble avis ce congrès ne se tiendra pas, c’est le chef de l’État qui doit faire une demande d’un congrès », a-t-il martelé.

Il sied de signaler que le Président du sénat, Alexis Ntambwe Mwamba, avait, au cours d’une sortie médiatique le samedi 11 avril, annoncé que la constitution prévoit que le président de la République proclame l’État d’urgence en accord avec le parlement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here