RDC: Paul Kagame annonce le soutien de son pays pour la réussite de l’État de siège en Ituri et Nord-Kivu

0
377

Ça vient de se passer à Paris ce lundi 17 mai. Le Président rwandais reçu en audience par Chef de l’État Tshisekedi, en marge du sommet de Paris. Le Rwanda disposé à soutenir l’État de Siège.

Le Président rwandais, Paul Kagame, annonce le soutien de son pays à l’état de siège décrété en République démocratique du Congo, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Paul Kagame salue cette décision et promet que son pays va faire ce qui sera à son pouvoir pour que cet état de siège soit fructueux.

« Nous saluons cette initiative prise par les autorités de la RDC et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle soit fructueuse », a dit le Président rwandais Paul Kagame, après l’audience que lui a accordée le Président Félix Tshisekedi ce lundi 17 mai à Paris.

Le Rwanda annonce qu’il sera toujours aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives visant le renforcement de la paix : « nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’est de son territoire, frontalière de notre pays ».

Félix Tshisekedi comme Paul Kagame sont à Paris où il prendront part, ce mardi 18 mai, au sommet sur le financement du développement sur le continent, à l’initiative du président français Emmanuel Macron.

« Nous ne pouvons qu’appuyer ce qui participe sur le plan sécuritaire mais aussi économique à ce qui pourra amener paix et stabilité dans la sous-région, nécessaires au développement économique », soutient le Président rwandais.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here