RDC: L’installation du Sénat en bon train

0
1050

Notifié depuis hier sur la télévision nationale congolaise, par le directeur de cabinet; plus rien ne s’oppose à l’installation du sénat car le président de la république vient de lever la mesure de sa suspension.

« Le Président de la République pris cette décision sur fond de pression des militants de l’UDPS. Il est donc important qu’il coupe le cordon ombilical avec son parti, car les actes qu’il pose, doivent obéir à la logique constitutionnelle et institutionnelle du pays » Rapporte Chris Shematsi Militant du Mouvement Citoyen Compte à Rebourd et avocat.

Selon certaines sources, le  rapport du PGR près la cour de cassation transmis au président semble être des pages noires puisque toutes les allégations de corruption semblent ne pas avoir été prouvées ;  Et le Président de la République à son tour félicite le procureur général près de la cour de cassation pour les rapports préliminaires des enquêtes  de corruption des députés provinciaux (communiqué du Président de la République sur la RTNC)

Notons par ailleurs que l’UDPS a perdu cette bataille aux sénatoriales, elle doit privilégier la réflexion stratégique et anticipative.

wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here