RDC/Levée de l’Etat d’urgence: Les retombées économiques sont criantes

0
240

C’est depuis le mardi 21 juillet 2020 que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a levé l’Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue nationale. Malheureusement, plusieurs activités économiques du pays ont été paralysées.

« Dans l’application des mesures pour lutter contre la Covid-19, l’économie de notre pays a reçu un grand coup ; ce qui s’est fait sentir sur les produits intérieurs bruts. Il sied de noter qu’en économie, le temps est irréversible. Nous sommes, maintenant, obligés d’utiliser le potentiel en notre possession tout en tenant compte des mesures supplémentaires pour soutenir les actions de cet outil économique. Pensons, également, à la reprise des activités économiques; et cela devrait être fait avant même la levée de l’Etat d’urgence sanitaire. Nous devons avoir un observatoire qui nous servira de tableau de bord », a constaté l’économiste Rudolph Bondomeki.

La relance de ces activités nécessite une réelle implication des autorités compétentes afin que la République Démocratique du Congo ne connaisse pas une période de vaches maigres.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here