RDC: L’État d’urgence sanitaire prorogé pour 15 jours

0
347

Votée et adoptée par l’Assemblée Nationale et le Sénat le jeudi 23 avril dans la soirée, la loi sur l’autorisation de la prorogation de l’État d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Coronavirus qui frappe la République Démocratique du Congo a été promulguée le même jeudi dans la nuit par le Président Félix Tshisekedi.

Décrété le 24 mars à la suite de l’enregistrement des premiers cas de Covid-19 en RD Congo, l’État d’urgence sanitaire, vient d’être officiellement prolongé de 15 jours, soit du 23 avril au 08 mai prochain comme l’exige la constitution. Cette loi de prorogation de l’état d’urgence a été promulguée par le Chef de l’Etat, puis lue sur la RTNC dans la nuit par son porte-parole le Professeur Kasongo Mwema Y’Amba Y’Amba.

La RDC compte à ce jour 394 cas confirmés de coronavirus dont 17 nouveaux cas enregistrés à Kinshasa selon le bulletin de l’INRB du jeudi 23 avril. Le Secrétariat Technique Multisectoriel de la riposte indique par ailleurs que 212 cas suspects sont en cours d’investigation.

Une nouvelle personne est sortie guérie portant ainsi le nombre des guéris à 48, alors que le nombre de décès stagne à 25.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here