RDC : Lancement de la 5è de l’assemblée générale extraordinaire élective du Conseil National de la Jeunesse

0
257

Le ministre National de la jeunesse, Yves Bukulu vient de lancer ce mercredi 04 août 2021, la 5ème Assemblée Générale Extraordinaire Élective du Conseil National de la jeunesse qui se déroule dans le KONGO CENTRAL à KISANTU. C’était en présence du gouverneur de cette province, Atou Matubuana, des présidents des conseils provinciaux de la jeunesse et chefs de divisions.

La province du Lualaba est représentée par le président du Conseil provincial de la Jeunesse Emmanuel Muteb Yav. Qui a dans sa suite, le chef urbain de la jeunesse et le conseiller juridique du commissariat de l’entrepreneuriat des jeunes au Lualaba.

Emmanuel Muteb porte sur lui la lourde charge de représenter la crème juvénile Lualabaise à ces assises dont les lampions s’ouvrent ce mercredi 04 août et s’eteindrons le 10 août. Il va au nom des jeunes de sa province mettre poser la voix pour élire les nouveaux membres du conseil national de la jeunesse, ceux qui les représentera en RDC.

Le président du Conseil Provincial de la Jeunesse, Emmanuel Muteb, contacté par la rédaction de wangu.info, a expliqué que ces assises sont d’une importance capitale parce qu’elles permettront aux différents présidents Provinciaux de choisir leurs représentants nationaux. Et à l’issue de ce processus électoral, ils pourront en contact direct entre provinces.

Pour rappel, c’est Sous l’ instruction du Vice Premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires courtières ; que les présidents des conseils provinciaux de la jeunesse ont été invités par le ministre national de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here