RDC : « La seule destination pour les autorités pour le moment, c’est le Grand Katanga» : Francine Muyumba

0
185

La Sénatrice Francine Muyumba s’interroge sur les multiples missions qui sont menées par la plupart d’autorités du pays dans l’espace Grand Katanga. Sur son compte Twitter, l’ancienne ambassadrice de la Francophonie en RDC semble s’étonner sur le déplacement des autorités à l’intérieur du pays plus particulièrement dans l’espace Grand Katanga.

La sénatrice Francine Muyumba a fait mine de s’interroger sur le choix porté sur le grand Katanga souhaitant savoir si le Congo n’a que le grand Katanga. Poursuivant son tweet, elle s’est directement adressée au premier ministre Jean Michel Sama LUKONDE par une question la réduction de signature des autorisations des missions pour l’espace du grand Katanga.

«Mr le Premier M. Jean Michel Sama LUKONDE n’est-il pas temps de réduire les autorisations des missions pour le grand Katanga? Les gouverneurs doivent travailler pr la population.» lit-on dans ce tweet

À titre d’exemple, la province du Lualaba en l’espace d’un mois a connu a accueilli plus de 3 autorités dont parmi elles le ministre du Plan, Christian Mwando, la ministre de mines Antoinette Samba, et la vice ministre de la santé publique. A qui le tour ?

L’ancienne présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse alerte sur les missions devenues très récurrentes dans le grand Katanga. Francine Muyumba est sénatrice du Haut Katanga depuis 2019, une province issue du démembrement de l’ex Province du Katanga.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here