RDC : Kinshasa a officiellement inauguré l’école de guerre avec une première promotion de 25 stagiaires

0
370

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé ce mardi 5 janvier 2021 la cérémonie d’ouverture solennelle de l’Ecole de guerre de Kinshasa (EGK), située au Groupement des écoles supérieures militaires à Binza-Ozone (Commune de Ngaliema). La cérémonie de ce jour marque également le début des activités de formation au sein de cette école.

Il s’agit de l’école de troisième degré qui accueillera aussi les gradés du Collège des hautes études de stratégie et de défense (CHESD). La première promotion accueille 25 stagiaires notamment de la force navale, de la force aérienne des FARDC et de la police nationale congolaise du 5 janvier au juillet 2021. Sur le plan régional, EGK accueillera aussi des stagiaires étrangers qui seront admis selon les textes en la matière.

Ce projet est la suite de la visite à Kinshasa de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, en mai 2019. Les deux pays avaient à l’époque conclu de travailler ensemble sur la création d’une Ecole de Guerre pour la formation des futurs cadres des FARDC.

Le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba, le ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena, le chef d’état-major des FARDC, le lieutenant-général Mbala Musense et plusieurs officiers ont répondu présent à cette activité. L’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas a représenté son pays.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here