RDC: Jolino MAKELELE rassure la liberté d’expression des médias congolais

0
122

Le Ministre d’état et ministre de Communication et des Médias JOLINO Makelele a organisé une cérémonie d’échange des vœux avec les journalistes de la RDC. Occasion pour les professionnels de Media d’exposer leurs doléances et préoccupations au gouvernement central.

Des moments forts de cet événement, on retiendra d’abord l’allocution du président intérimaire de l’UNPC, qui a rappelé les événements ayant marqué l’année 2020. Pour l’an 2021, il a ému les vœux de voir les professionnels des médias consolider le lien professionnel et être plus performant que l’année 2020. Le président intérimaire n’a pas manqué de solliciter l’implication du gouvernement dans l’organisation du 50ème anniversaire de l’union nationale de la presse au Congo.

Le deuxième intervenant à cette cérémonie, le ministre d’état et ministre de communication et de média a ressassé les efforts fournis par le gouvernement dans différents secteurs jusque là. Une sorte de bilan qui mis en exergue les actions du chef de l’Etat congolais dans la gestion de la pandémie de Covid-19 et la reprise de la coopération militaire et commerciale entre la RDC et le pays de l’oncle SAM. Jolino Makelele n’a pas manqué de saluer le mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’union africaine.

La gratuité de l’enseignement de base en république démocratique du Congo initiée du président de la république a été applaudi par le ministre d’Etat. Ce dernier a rassuré les journalistes de jouir pleinement de la liberté d’expression et autre valeur qui reflète un État Démocratique.

Jolino Makelele a également annoncé la déconnexion des médias non en règle avec l’état. Il a en outre fustigé la prolifération des médias mallettes en RDC surtout dans la capitale Kinshasa.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here