RDC/COVID-19: Renforcement des mesures contraignantes pour les voyageurs qui viennent de l’étranger a déclaré Jolino MAKELELE

0
158

Après une audience de près d’une heure avec le Chef de l’Etat ce lundi 07 décembre 2020 à la Cité de l’Union Africaine, le 1 er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA, en sa qualité du Président du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID-19, a présidé ce Lundi 7 Décembre 2020 à l’hôtel du Gouvernement, une séance de travail sur la situation épidémiologique du fait de la 2e vague de cette Pandémie en RDC.

C’était en présence des Ministres membres du Comité Multisectoriel ainsi que les responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID-19 en RDC.

Selon le Ministre d’Etat à la Communication et Médias Jolinho MAKELELE qui a fait le point de cette séance, il s’est agi de faire des appréciations sur l’évolution de la Covid 19 en sa 2ieme vague.
Il a été noté au cours de cette réunion que les mesures à appliquer sont à prendre de toute urgence étant donné que le taux de contamination augmente de jour en jour.

Les membres du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid 19 ont proposé d’autres mesures complémentaires qui pourraient accompagner celles qui ont été déjà prises. Les propositions ont été soumises au Chef de l’Etat pour son approbation.

Des mesures contraignantes doivent être renforcées surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger a conclu le Ministre d’Etat de la Communication et Médias.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here