RDC/COVID-19: Le Président sollicite une nouvelle prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire

0
436

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a, de nouveau, saisi, les deux chambres du Parlement pour obtenir une prorogation de l’Etat d’urgence sanitaire.

Le délai de la prorogation en cours, expire ce samedi 20 juin à minuit. L’Assemblée Nationale et le Sénat ont, pour ce faire, repoussé la clôture de la session parlementaire, et sont, déjà, obligés d’examiner et de voter la nouvelle prorogation, ce samedi, pour permettre au Chef de l’Etat de promulguer son décret-loi, ce même samedi soir. 

La progression de la pandémie à coronavirus en République Démocratique du Congo, devient inquiétante. Avec 5.477 cas confirmés, dont 11 provinces touchées et 122 décès ; les experts craignent que l’extension de la maladie se fasse rapidement dans les provinces non encore touchées si et seulement si, le Président de la République mettait fin à l’Etat d’urgence sanitaire.

Il sied de signaler que Félix-Antoine Tshisekedi a, le jeudi dernier, lancé le Programme Multisectoriel d’Urgence d’Atténuation des Impacts de la COVID-19 en RDC, PMUAIC-19, qui vise à renforcer, à coordonner et à concrétiser les mesures sanitaires et sécuritaires urgentes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here