RDC-Commission mixte: Les parlementaires seront convoqués en congrès incessamment

0
255

Les Députés nationaux et sénateurs congolais seront en congres dans les prochains jours; la communication a été faite à l’issue de la réunion que les présidents des deux Chambres ont organisée ce mercredi 08 avril 2020 au Palais du peuple autour du rapport de la Commission mixte Assemblée nationale – Sénat chargée d’examiner les dispositions prises par le Chef de l’ Etat sur l’Etat d’urgence sanitaire en cette période de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Au terme de cette rencontre, les speakers des deux Chambres ont décidé de convoquer dans les prochains jours la réunion d’un congres devant statuer sur les modalités d’application des mesures d’urgence sanitaire qui accompagnent l’Etat d’urgence sanitaire déclaré par le Président de la République le 19 mars 2020.

Il sied de souligner que la réunion de ce matin est la quatrieme du genre que que les deux chefs de corps ont tenu depuis le debut de la crise.

Les présidents des deux Chambres s’activent pour apporter un bon accompagnement au gouvernement avec en priorité un interet particulier de la population.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here