Programme 100 jours: « Kamerhe est notre allié, la justice est aussi la nôtre, nous ne pouvons pas prendre position sur ce dossier »

0
481

Le président intérimaire de l’UDPS et vice-président de l’assemblée nationale s’est exprimé ce dimanche 12 avril 2020, sur la détention du directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe, au sujet du détournement de fonds alloués aux travaux de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Jean-Marc Kabund n’a pas voulu montré sa position publiquement parce que le président de l’Union pour la Nation Congolaise est son allié de taille.

« Nous sommes neutres. Kamerhe est notre allié et la justice est la nôtre. C’est pour ça qu’on ne veut pas prendre position », a-t-il déclaré.

« J’évite de faire un commentaire. Kamerhe est un allié. Il est absurde même ridicule de faire de commentaires d’autant plus que l’affaire est en justice », renchéri Kabund.

Il sied de rappeler que le Directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe est placé en détention provisoire à la prison centrale de Makala suite aux enquêtes judiciaires du parquet général près la cour d’appel de Matete/Kinshasa sur l’utilisation des fonds du programme de 100 jours.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here