PONA LOBI YA CONGO, NA PONI YE !

0
1229
– À la question de savoir pourquoi ??
Je répondrais qu’il mérite  encore notre confiance  car il a prouvé à suffisance qu’il incarne de façon intégrale  une vision de reforme pour le peuple.

– Qui est-il et quel est son parcours politique?
Patrick Thierry André KAKWATA NGUZA est un digne fils du pays, né à Kolwezi, le 10 Avril; fils de l’ancien ministre, député et membre du Haut conseil de la république, Robert KAKWATA WA KAKWATA (décédé) et de madame Albertine KANAMA MAKOZA(décédée).
Géologue de formation, issu de la faculté des sciences de l’université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo.
En 2002, il a intégré le corps académique comme assistant d’enseignement au département de géologie.
Elu Sénateur  de la province du Lualaba lors de la législative de 2006, député national issu des législative de 2011 à titre indépendant dans la circonscription électorale de Kolwezi.
Il fut membre/ président du groupe politique des indépendants républicains et membre de la commission des relations avec les institutions provinciales et les entités décentralisées du Sénat.
En Janvier 2015, il devient le président national, fondateur et initiateur du parti politique le Mouvement des Réformateurs libéraux, MRL en sigle.
Il préside également la commission permanente Environnement et Ressources Naturelles de l’assemblée nationale.
– Administrateurs des plusieurs sociétés. 
Hormis ses activités politiques et académiques Patrick Thierry André KAKWATA est operateur économique dans le domaine agroalimentaire, des hydrocarbures, industriels et de construction.
Homme à multiple casquette et avant tout un homme marié et père de deux enfants, fervent chrétien,  homme responsable avant  d’être un homme d’honneur  car dit-on c’est la responsabilité qui fait l’honneur !
– Qu’a-t-il fait pour mériter mon vote ?
Il  n’est nullement question de lui accordé une seconde chance, mais permettre de faire mieux car les œuvres sont immenses et parlent  d’elles-mêmes entre autre le projet de loi révisant le code minier pour ne citer que cela…
– Plus qu’un leader, un homme d’Etat capable de hisser l’étendard encore plus haut. 
Donc, je fais confiance au pragmatisme, à l’équité et au sens d’engagement qu’il représente car j’épouse sa vision.
Nous ne pouvons pas choisir les circonstances extérieures qui affectent notre nation et nous touchent néanmoins nous pouvons être acteur de changement en allant voter pour lui.
Réformateur de cœur, sa vision je l’épouse!
PO PEUPLE AZALI MOKONZI, TOLOBI KOBA LISUSU PO CONGO EBONGI NA BATU LOKOLA YO! 
TO GANGI, KOBA LISUSU eeeeeh
KAKWATA NI WANGU

 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here