Ouverture des travaux de la 10ème session de la commission mixte Défense et Sécurité, RDC-ZAMBIE

0
482

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a, officiellement, lancé ce mardi 11 août 2020 , les travaux de la dixième session de la commission mixte , défense et sécurité, RDC-ZAMBIE.

Ces assises visent à améliorer les rélations de bon voisinage et le bien-être des populations de deux pays. Les travaux de la 10ème session de la commission permenante mixte défense et sécurité RDC-ZAMBIE ont débuté par les mots de circonstance des chefs d’experts de deux pays.

Au nom du vice-prémier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité , son directeur de cabinet ; Benoît Tshibwabwa Kapya a rendu hommages aux présidents Félix Tshisekedi de la RDC et Edgar Changwa Lungu de la Zambie pour avoir rendu possible la tenue de ces assises qui visent à améliorer les rélations de bon voisinage et le bien-être des populations de deux pays.

De son côté , le chef d’expert zambien ; Victor Phiri , a déclaré que son pays est tres engagé à resoudre les menaces et autres insécurités à la frontière commune.

Dans son mot d’ouverture , le gouverneur du Haut-Katanga a salué la détermination des chefs d’Etats de deux pays pour avoir autorisé la tenue de ces travaux dans un contexte marqué par la COVID-19 .
Jacques Kyabula Katwe a émis le voeu de voir la RDC et la Zambie, regarder dans la meme direction.

Signalons que trois provinces de la RDC partageant la frontière avec la Zambie, participent à ces assises; Il s’agit du Haut-Katanga , du Lualaba et du Tanganyika.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here