Nord-Ubangi: Le Gouverneur IZATO NZEGE destitué par les Députés provinciaux

0
311

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke, a été destitué par les députés provinciaux au terme d’une séance plénière tenue à l’Assemblée provinciale ce samedi 12 décembre 2020 à Gbadolite. Celle-ci était consacrée au vote de la motion de défiance initiée contre lui par un groupe d’élus provinciaux.

Les députés provinciaux motionnaires ont accusé le chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi notamment de « détournement des deniers publics et mégestion ».

Sur un effectif de 16 députés provinciaux présents à l’Assemblée provinciale, 10 ont voté pour son départ et 6 contre sa destitution.

Le gouverneur Izato Nzege Koloke n’a pas été présent à l’assemblée provinciale au motif qu’il a été « empêché pour des raisons d’État ». Mais malgré celà, les députés provinciaux ont décidé d’en finir avec son règne à la tête du Nord-Ubangi pour les raisons susévoquées.

Il sied de signaler que le gouverneur Izato Nzege Koloke a quitté Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, le vendredi 11 décembre dernier dans la soirée pour venir à Gemena afin de prendre son vol pour Kinshasa.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here