Lutte contre le Covid-19 au Lualaba : Les agences de transports font sourds d’oreilles face aux mesures

0
292

Après une petite trêve de réflexion, les trafics ont repris entre Lubumbashi et Kolwezi. Mais, le Ministre provincial de transports Patrick Thierry André Kakwata ne jure que par faire respecter les mesures prises par les autorités nationales et provinciales dans son secteur.

Le contraste est toujours grand, d’autres les agences manquent des espaces bien aérés pour faire respecter la distance d’un mètre entre deux personnes telle que exigée.
Au guichet, les voyageurs viennent en nombre au même moment. Malgré les failles enregistrées, l’équipe de riposte a sensibilisé toutes les agences d’une manière pédagogique.

De façon générale, aucune agence ne remplit à cent pour cent, toutes les conditions pour se mettre à l’abri du coronavirus. Sur le terrain, on note aussi l’usage abusif des équipements de riposte. Les thermomètres laser détenus par d’autres les agences font des fausses alertes.

Après cette sensibilisation, autre équipe passera pour voir l’applicabilité des mesures prises par le gouvernement national et provincial pour une riposte efficace au coronavirus au Lualaba.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here