Lubumbashi : Vive tension dans les écoles après une rumeur de vaccination des élèves contre la Covid-19

0
488

La ville de Lubumbashi a connu une forte tension dans l’avant-midi de ce jeudi 25 février 2021, une rumeur a inondé la ville cuprifère selon laquelle tous les élèves devraient être vaccinés contre la pandémie à Covid-19 avant que la division provinciale de la santé ne démente la rumeur.

Dans toutes la grande partie d’écoles de Lubumbashi, les parents sont partis en vitesse récupérer leurs élèves. Ils étaient tous contre la dite idée de vaccination des enfants pour lutter contre la Covid-19. Une mauvaise rumeur de vaccination qui s’est répandue dans toute la ville, créant ainsi une psychose dans le chef-lieu de la province du Haut Katanga. Cette situation a paralysé toutes les activités scolaires à Lubumbashi puisque qu’aucun parent ne voulait laisser son enfant à la merci du vaccin.

Dans un communiqué d’urgence de la division provinciale de la santé rendu public ce même jeudi, le chef de la division provinciale de la santé ai/Haut Katanga Franck Tema a demandé à tous les médecins chefs de Zones de santé de la ville de Lubumbashi à passer dans toutes les écoles de leur juridiction pour démentir la rumeur relative à la vaccination contre la covid 19 dans les écoles.

La même tension a été observée en ce jour à Bukavu, une débandade dans les écoles sur la rumeur de vaccination contre la covid-19. Le ministre provincial de la santé du Sud-Kivu a démenti la rumeur, mais les parents avaient déjà récupéré leurs enfants.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here