Lualaba/Village Mwanza-Binda: Grogne des habitants due à la vente de leurs terrains

0
273

Les habitants du village Mwanza-Binda situé à plus de 10 kilomètres de la ville de Kolwezi, se sont soulevés, ce samedi 04 juillet 2020. Ils protestent contre la vente de terrain de leur village. Ils promettent de s’impliquer autrement pour couper court à cette vente.

La fondation construite ici, est le fruit des économies d’un natif du village Mwanza-Binda. Aujourd’hui, ce dernier s’est réveillé d’un air colérique car, il aurait vu son terrain être la cible d’une opération de vente effectuée par les agents du cadastre. Très en colère, il n’est pas la seule victime; ses voisins sont aussi touchés. C’est notamment, le cas de cette mère de famille, veuve de son état, avec son enfant qu’elle est obligée de nourrir, lui ravir le terrain où elle a élu domicile c’est comme l’amputer tous ses membres. 

De l’autre côté de la route, les cris restent les mêmes. Tous les habitants de ce village sont montés au créneau, leur expression faciale exprime une forte colère.Pour résoudre ce problème, ils ne jurent que par la violence et ne comptent pas quitter leur village.

Ces habitants déplorent le trafic d’influence dont ils sont victimes, une seule catégorie de la population serait privilégiée.

Pour le chef de terre Mwanza-Binda, le service de cadastre devrait maîtriser ses agents. Un seul nom revient dans la bouche de ces habitants. Tenté de joindre l’arpenteur Elie pointé dans ce dossier, il a été injoignable.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here