Lualaba/Village Mwanfwe: Manque des structures sanitaires

0
398

Le centre hospitalier du village Mwanfwe, se trouvant à 30 kilomètres de Kolwezi, sur la route Kazembe, dans le territoire de Mutshatsha, manque  des bâtiments pour bien assurer les soins des patients. Une aide des autorités provinciales serait la bienvenue.

Construit depuis l’époque belge et réhabilité, il y a peu par un particulier de bonne volonté, le centre de santé Mwanfwe manque d’espace, pour ses malades.

À l’intérieur, une réception, une salle de soin qui joue en même temps le rôle d’une pharmacie, unechambre d’accouchement, et un salon où sont gardésles malades hospitalisés et les femmes quiaccouchent ; et de là, on ne peut apercevoir que six lits au total. 

Les hommes, quel que soit la gravité de la maladie sont obligés de rentrer à la maison. Pourtant, ce centre de santé est contraint de subvenir au besoin de 39 villages environnants. Face à cela, le responsable dudit centre souhaite l’intervention des autorités provinciales.                                                              

À ce manque s’ajoute celui de l’impaiement du personnel. Ces lualabais souhaitent la constructiond’une structure sanitaire qui répond aux normes.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here