Lualaba / village Kandimba : Un ultimatum de 5 jours est donné aux habitants pour déguerpir

0
267

Les villageois de Kanbimba, village situé à plus ou moins 15 kilomètres de ville de Kolwezi sont enclavés et ne savent plus effectuer des mouvements. A la base, l’entreprise Chemaf a creusé une crevasse de 3 mètres de profondeur qui les ceinture. Une des stratégies optées par cette entreprise pour anticiper le déguerpissement de ces habitants.

15 jours pour déguerpir, voilà l’ultimatum donné aux habitants du village Kandimba par l’entreprise Chemaf qui va bientôt entamer sa phase de production. Pour cette firme, Kandimba n’est pas un village, mais plutôt un site minier des creuseurs clandestins les riverains. Pourtant, il y’a un chef de Localité et les habitants se vouent à l’élevage, l’agriculture et le commerce.

Pour avertir les habitants de Kandimba, l’entreprise a creusé une crevasse de plus de 3 mètres barrant ainsi tout mouvement d’entrée et de sortie du village. Les élèves ne savent plus fréquenter leurs écoles durant maintenant 3 jours par manque de passage. Une désolation pour ces habitants.

Les habitants de Kandimba trépignent d’impatience de voir l’implication des autorités compétentes de la province agir en leur faveur.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here