Lualaba : Une pétition en gestation contre Paulin Kalau initiée par les artistes musiciens

0
179

Les artistes de la province du Lualaba récoltent depuis maintenant deux jours des signatures pour faire tomber le commissaire général du gouvernement en charge de la culture et art Paulin Kalau, pour son non accompagnent des artistes et culturels locaux lors des grands événements.

Tout part de la semaine congolaise du Tourisme organisée dans la province du Lualaba en date du 09 au 14 août 2021, selon les artistes, Paulin Kalau aurait été indifférent face à la représentativité des musiciens et autres Culturels de la province lors de ces assises. À en croire les initiateurs de la pétition, seuls les artistes venant d’autres provinces sont les plus privilégiés lors des évènements de portée internationale.

Parmi les invités d’honneur à la semaine congolaise du Tourisme qui ont agrémenté ces assises, il y’avait Barbara Kanam, Jean Goubald et bien d’autres, pour les artistes qui ont initié la pétition, un évènement déroulant dans le Lualaba, devait présenté à la face du monde entier, ses talents, les artistes qui font la belle fierté.

Rappelons que lors de cet événement, qu’un seul artiste de l’espace Grand Katanga a pu prester il s’agit de RJ Kanierra, deux autres se sont improvisés c’est notamment Jr Muya et Lm Ruben

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here