Lualaba : Une dispute entre voisins dégénère, un père de famille enlevé; la police est accusée

0
278

Une dispute entre jeunes hommes du quartier latin a créé une forte tension la nuit du dimanche 14 mars 2021 sur l’avenue Mpiana. De cette dispute, une bagarre a pris place faisant jusqu’à l’intervention de la police qui aurait enlevé un père de l’un des jeunes qui se bagarrait et s’introduire dans une maison illégalement.

C’était autour de 20h de ce dimanche que deux jeunes hommes se sont disputés puisque l’un prénommé Christian a bousculé involontairement un autre dont le nom reste méconnu, mais nous avons nommé Marc. Une bousculade mal digérée par Marc qui s’en est pris à Christian, en le tabassant sous l’œil impuissant de quelques passants qui tentaient de calmer la bagarre.

Scène déroulée sur l’avenue Mpiana, tout près de la maison de la famille de Christian. Après une forte bagarre, le surnommé Marc accompagné de ses trois sœurs a fait appel aux éléments de la Police Nationale Congolaise pour arrêter Christian. C’est vers 22h que 2 jeeps de la police serait venues à la maison du tabassé pour procéder à son arrestation.

Ne l’ayant pas trouvé, les forces de l’ordre ont fait face à une résistance de la famille qui demandé un mandat d’amener. Sans succès ces éléments n’aviez rien à en croire les témoignages de membre de cette famille. Les policiers seraient entrés dans la maison par force en cassant les vitres et en forçant la porte. Et auraient arrêté le père de Christian.

De bon matin, les membres de famille ont visité tous les sous-Ciat du quartier latin et ceux environnants pour chercher le père de famille, aucun n’a reçu ce dernier.

A l’heure actuelle, la famille n’a aucune idée d’où a été amené leur père, frère, beau frère, oncle et mari. Un acte qualifié d’enlèvement, la police en est pointée.

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here