Lualaba : Un vendredi hautement chargé pour le VPM de l’intérieur

0
593

Il est 11heures locale, l’avion transportant la délégation gouvernementale composée notamment de Gilbert Kankonde, Vice Premier Ministre de l’Intérieur et sécurité, Aimé Ngoy, Ministre de la Défense, Agée Matembo, Ministre de l’Aménagement du territoire, Rose Bayata, Ministre des Affaires Sociales et de Augustin Kibasa Maliba, Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), a atterri à l’aéroport national de Kolwezi.

Au bas de la passerelle, toutes les autorités polico-administrative et militaires sont présentes pour l’accueil. Déjà au tarmac, il reçoit les honneurs militaires, le passage en revue des troupes, accompagné du gouverneur de province et des ministres provinciaux.

Sa présence à Kolwezi intervient juste après le bras de fer qui a eu lieu la semaine dernière entre les militants de l’UDPS et du PPRD.

Arrivée à Kolwezi, la délégation prend la direction du gouvernorat de province, où un conseil de sécurité s’est tenu.

Vers 16heures, la délégation se rendu à l’hôtel restaurant Betajo où les cadres de partis politiques du CACH et du FCC ont été présents pour écouter le message apporté par le VPM de l’intérieur et sécurité Gilbert Kankonde.

Il a été porteur d’un message de paix et de réconciliation; Et après cela, la délégation s’est dirigée vers l’aéroport et c’est a 18heures, heure de Kolwezi que l’avion transportant le vice premier ministre a rebroussé chemin.

Notez qu’une équipe gouvernementale est restée dans les murs du Lualaba pour mûrir les consultations.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here