Lualaba: Toute personne qui dénoncera les bandits sera récompensé par le gouvernement provincial

0
473

Dans un communiqué officiel daté de ce jeudi 30 avril 2020, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour dénoncer toute piste ou tout comportement suspect afin de faire face à l’insécurité qui s’est installé dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba.

« Ainsi toute personne qui donnera une information sûre et vérifiée par nos services de sécurité, pouvant permettre de mettre la main sur le réseau des bandits, bénéficiera d’une importante récompense du gouvernement provincial », peut-on lire dans ce communiqué signé par Déodat Kapenda Wa Kapenda, Ministre provincial de l’intérieur et sécurité.

Il sied de signaler que plusieurs cas de vol des bandits armés sont enregistrés depuis un moment dans la ville de Kolwezi.

Un homme a été assassiné dans la nuit du mercredi à jeudi 29 avril 2020, par des hommes armés non autrement identifiés au quartier Joli site.

Cet incident a suscité une tension ce vendredi matin sur la route nationale N°39, où des jeunes ont perturbé la circulation afin de protester contre la recrudescence de l’insécurité dans ce coin.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here