Lualaba : Suspension de la distribution des produits pétroliers dans les Stations Services; le mot d’ordre bien respecté

0
250

Le mot d’ordre des pétroliers sur la suspension de distribution des produits pétroliers est bien respecté dans la province du Lualaba. Les stations services ont fermé leurs portes depuis la matinée de ce mercredi 28 juillet 2021.

Pas de stations services ouvertes, l’approvisionnement en carburant est devenu un casse-tête dans la capitale mondiale du Cobalt. Les seules personnes chez qui s’en approvisionner sont les revendeurs, communément appelé Kadhafi.

Chez les Kadhafi, c’est la loi de la jungle. Chacun fixe le prix du carburant selon son humeur. Les uns naviguent entre 90.000 Franc Congolais et 100.000 Franc Congolais pour 20 litres, les autres sont à plus de 100.000 Franc Congolais. Occasion pour ceux ayant beaucoup de stocks de se remplir encore plus les poches.

Comme conséquence directe, le prix du transport en commun a doublé sur tous les tronçons. Une inquiétude pour la population lambda vivant au taux du jour ne sachant plus comment se déplacer dans la ville de Kolwezi puisque pour elle, 1$ c’est toute une ration alimentaire journalière.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here