Lualaba: Soulèvement des agents de l’entreprise MAGENYA PROTECTION

0
355

Les agents de l’entreprise de sécurité MANGENYA PROTECTION se sont soulevé dans l’avant midi de ce vendredi 02 avril 2021, ils protestent contre la suspension brusque de leurs contrats de travail par leur employeur.

12 jours non payés et leur décompte final, c’est la réclamation des agents de Magenya protection, une entreprise qui œuvre dans la sécurité. Ils ont assiegé les bureaux administratifs de leur entreprise localisée sur l’avenue Lukuni, au quartier Mutochi dans la commune de Manika pour exiger à leur employeur un paiement immédiat de leurs arriérés de salaire et les 12 jours prestés.

Contacté à ce sujet, le chef du personnel de cette entreprise, a affirmé que cette situation est liée à un réamenagement du contrat de leur entreprise avec Sicomine. Puisque cette société minière a sollicité une diminution de l’effectif des agents de magenya protection, situation qui venait de plonger un grand nombre d’agent dans un chômage.

À la question du paiement des arriérés, des decomptes et des 12 jours, il a rassuré que l’entreprise est à pied d’oeuvre pour regulariser avec les decomptes des agents d’ici la fin du mois en cours. Le mois se clôture du 20 au 20 pour faciliter à l’administration de bien calculer la paie, en croire le chef de personnel, l’entreprise n’a aucune dette avec ses ex agents.

Malgré cet eclaircissement, les agents restent septiques, et tiennent mordicus qu’à avoir leur paiement des 12 jours prestés, bien que l’entreprise decline ces journées, et dit avoir déjà payé ce qu’elle devait, donc le mois de mars.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here