Lualaba: Richard Muyej touche plusieurs points de la vie de sa province dans une conférence de presse

0
1623

Entouré de son équipe gouvernementale, Richard Muyej a au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 18 Novembre dans la salle immaculata répondu aux préoccupations des professionnels des médias sur les questions de l’heure. 

Dans une salle remplie des élus provinciaux, des cadres de partis politiques, la société civile et le corps judiciaire, l’exécutif provincial du Lualaba n’est pas passé par le dos de la cuillère pour répondre aux préoccupations des chevaliers de la plume et du micro. 

Trois grands points l’ont agrémentés, il s’agit de la sécurité, La pluie du lundi 18 novembre et les dégâts causés, pour chuter par la vente d’une partie de la concession de l’hôpital de Mwangeji.

Le gouverneur a dressé le tableau sécuritaire de la province du Lualaba avec quelques poches d’insécurité enregistrées dans la commune de Fungurume et dans la cité minière de Kakanda, qui ont été tous  maîtrisé; et beaucoup d’efforts sont fournis pour sécuriser la population, souligne-t-il.

Abordant le sujet des inondations causées par la pluie qui a arrosée la ville de Kolwezi dans la matinée de ce lundi 18 novembre, Richard Muyej a compatit avec les familles sinistrées et a relevé la problématique de drainage et des constructions anarchiques.

Soulignons que le grand débat de la conférence, était tout autour de la vente d’une partie de l’hôpital général de référence de Mwangeji, sujet qui défraye la chronique. Et le gouverneur a couper court en disant, je cite : “J’ai la compétence de désaffecter un site de l’État”

Dans son argumentaire, Richard Muyej a relevé les raisons de désaffection de deux hectares de l’hôpital général de référence de Mwangeji, pour y construire un bâtiment commercial, la raison est d’embellir l’entrée de la ville de Kolwezi en imposant une infrastructure moderne à la porte de la ville et de renforcer les équipements médicaux à l’hôpital de Mwangeji, a souligné le gouverneur dans sa communication et une maquette de la bâtisse a été présentée au public.

Cette conférence était aussi une occasion de révéler certains projets du gouvernement Muyej.

Il a donc appelé tout le monde à la cohésion, la sérénité et au vrai débat démocratique pour faire régner la paix au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here