Lualaba: Richard Muyej se lance dans l’après mine

0
1045

Dans le but de préparer l’après mine, le Gouverneur de province du Lualaba a financé ce mercredi 29 janvier, un projet agricole des jeunes du village Mupandja, à 30 kilomètres du centre ville de Kolwezi.

Les richesses du sous-sol ont une durée bien précise tandis que, les potentialités du sol sont renouvelables.

Le gouvernement provincial du Lualaba ayant compris que les mines sont puisables, s’emploie inconditionnellement à préparer l’après mines. Et ce, en faisant de l’agriculture le levier de l’économie de la province.
Le groupe soleil d’avenir, une coopérative encadrant plus de 150 femmes agricultrices du secteur Luilu, a reçu un accompagnement à sens unique du gouvernement provincial, dans le seul souci d’améliorer le social la communauté, au vu de l’ampleur qu’a la province, réputée dans les mines.

Richard Muyej se voue à accompagner sans relâche les initiatives des jeunes pour créer une autonomie dans les milieux juvéniles et préparer la relève.

Pour montrer sa ferme volonté, Muyej a financé ce projet agricole à hauteur de 100.000 dollars et dans deux jours, deux entreprises œuvrant dans cette contrée contribueront chacune 30.000$, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. Dans un futur proche, le gouvernement provincial ajoutera 40.000$ américains pour faire un total de 200.000 dollars afin de booster ce projet qui touche directement la communauté de Mupandja.
Le vice président de l’Assemblée provinciale du Lualaba, a prodigué des sages conseils aux membres du groupe soleil d’avenir.

C’est l’école primaire Zaïre de Mupandja qui a abrité cette rencontre du gouvernement provincial et la communauté du secteur Luilu dans la province du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here