Lualaba: Poursuite du procès des huit présumés bandits

0
331

Ouvert depuis le mardi 26 mai 2020, le procès en chambre foraine opposant le ministère public à la bande des présumés criminels s’est poursuivis ce mercredi 10 juin dans la salle de l’assemblée provinciale. La troisième journée a été essentiellement consacrée à l’audition des prévenus 

L’audience de ce mercredi s’est étendue longuement à l’audition des prévenus qui étaient tous à la barre. Le ministère public a eu à poser quelques questions de précision aux 8 présumés criminels poursuivi pour association des malfaiteurs, meurtre, vol à main armée et extorsion.

Dans les réponses des accusés, le ministère public n’a pas trouvé satisfaction. Les criminels ont développés les insuffisances pour répondre à certaines questions surtout celle concernant  la gestion des armes. 

Pour ce faire, l’organe de la loi a plaidé pour la comparution du colonel David pour décrire le détachement de ces prévenus. Le ministère public a aussi posé quelques questions aux parties civiles Scoty Kabongo et Evodie Kamwanga. 

Le nœud du problème demeure le képi ramassé au domicile du docteur Scoty Kabongo attaqué le 16 avril dernier. Evodie Kamwanga a des indices de ces bourreaux.  

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here