LUALABA : Plusieurs irrégularités émaillées dans l’organisation du concours de recrutement de la DGDA

0
1329

La direction générale des douanes et accises (DGDA) a organisé ce jeudi 26 décembre 2019 au complexe scolaire Hewa bora et à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées en Commune de dilala un test d’embauche.

Plus de 1500 candidats venant de différents coins de la province et d’ailleurs, ont passés le test dans différentes salles de l’ISTA et Hewa bora.

Ils étaient déjà présents depuis 8 heures du matin, muni chacun d’une pièce d’identité, test qui était prévu à 10 heures mais fort dommage que c’est à 14 heures que le go a été donné, chose qui n’a plu à plus d’un. Selon les sources concordantes, cette direction a des bonnes initiatives mais, il lui faut aussi de l’organisation.

Disons que la DGDA n’a pas favorisée la réussite des candidats parce que qu’ils étaient déjà abattus physiquement et mentalement vu qu’ils ont passé des heures en attente, déplorent certains.

Selon une source digne de foi, la DGDA pourra embaucher près de 4000 personnes sur toute l’étendue de la République mais la représentativité du LUALABA demeure encore inconnue.

La province a plusieurs frontières qui échappent encore au contrôle de cette régie financière; pour ce faire, des plus amples précisions s’avéraient utiles pour le Lualaba mais, tous nos efforts fournis pour rencontrer le directeur de cette institution, n’ont pas abouti, car il s’est réservé de tout commentaire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here