Lualaba-pétition contre Donat TSHIMBOJ: La jeunesse Katumbiste met en garde les élus provinciaux

0
402

Après la plénière de ce mardi 26 novembre à l’Assemblée Provinciale du Lualaba, les jeunes du collectif Katumbiste, sous un chant mélancolique et révoltant, ces jeunes sont venus présenter leur mémo au président de l’Assemblée provincial du Lualaba.

Dans leur déclaration, ils ont dénoncé la tentative de corruption mise en place par le gouverneur de province Richard Muyej à l’égard des députés provinciaux signataires de la pétition du rapporteur de l’Assemblée Donat Tshimboj.

Si ce sujet semble être tabou, il n’en est moins pour ces jeunes lualabais qui sont devant l’hémicycle du Lualaba, qui, avec leur mémo, brandissant des papiers duplicateurs où l’on pouvait lire :<< Monsieur Tshimboj, ta place est au gouvernorat, Mwangeji n’est pas à vendre, laissez nous mourir avec les serpents de Mwangeji que vendre ça pour vos poches>> Fin de citation.

Ces jeunes, peu nombreux, étaient porteurs d’un message fort mettant en garde tout député qui tenterait retirer sa signature en recevant un pot de vin de la part de l’exécutif provincial du Lualaba.

Attentif, le président de l’Assemblée provinciale Louis Kamwenyi promet de rester au milieu du village dans cette affaire et a rassuré que jusqu’à aujourd’hui aucun retrait n’a été enregistré. 

La plénière statuant sur la pétition adressée à l’honorable Donat Tshimboj est prévue pour ce jeudi à l’hémicycle du Lualaba. Le concerné a 48heures pour présenter ses moyens de défense devant ses collègues députés.

Aux uns et aux autres de garder leur mal en patience et le bien en urgence.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here