Lualaba : Ouverture solennelle de la session ordinaire de septembre

0
173

La session de septembre s’est ouverte ce jeudi 30 septembre à l’assemblée provinciale du Lualaba. Le coup d’envoi à été donné par Louis Kamwenyi, président de l’organe délibérant en présence des honorables députés, du vice gouverneur et du président des jeunes parlementaires de la RDC . La session qui vient de s’ouvrir est essentiellement budgétaire.

Pendant environ un quart d’heure, le speaker de l’assemblée provinciale du Lualaba a brossé les questions majeures qui touchent à la vie des Lualabais.
Au cours de deux ans qui restent pour l’achèvement de ce quinquennat, l’assemblée attend du gouvernement asphaltage des routes de l’intérieur de la province, résoudre les problèmes d’eau et du courant électrique observés dans la capitale mondiale du cobalt mais aussi rendre viables les sites touristiques de la province.

Dans son discours d’ouverture, Louis Kamwenyi a relevé le rôle d’arbitre que joue son institution.
Une allocution aussi pleins d’énigmes pour montrer la transparence et la rigueur de la première institution en province.
Nous nous sommes décidés à travailler pour l’instauration au Lualaba d’une culture financière pour démocratique et plus efficiente visant à protéger exclusivement la manne publique que l’Éternel nous donna, a précisé le Louis Kamwenyi dans son
spuch.
Pour ce qui est de l’année culturale et de la rentrée scolaire 2021-2022 le premier des élus du Lualaba appelle le gouvernement à plus de responsabilités et invite l’exécutif provincial à organiser la campagne de distribution des semences et des intrants pour que la faim n’atteigne aucun ventre.
Outre l’édit de finance 2022, une dizaine d’edits figure à l’ordre du jour. Ainsi, il appelle les députés au Sens élevé de responsabilité pour continuer à exercer la plénitude de leur compétence durant ce temps imparti.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here