Lualaba : Organisation des conférences sur le Mandela Washington Fellowship, Lydia Kapapa rencontre les jeunes

0
244

La Commissaire Général du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe moyenne, Lydia Kapapa a animé une session d’information sur la bourse d’études MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP qui concerne les jeunes leaders africains.

Avec la participation du conseil provincial de la Jeunesse qui a mobilisé quelques structures des jeunes dans le respect stricte des gestes barrières de lutte contre la pandémie à COVID-19, le nombre était restreint. Les jeunes avec leur représentante à l’exécutif ont abordé la question de la bourse D’études MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP pour les jeunes leaders africains.

Lors de son mot de circonstance, Lydia Kapapa a invité les jeunes du Lualaba à l’assimilation de la matière exposée par Jean Félix Mwema, ancien bénéficiaire de la de la bourse d’études MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP aux États-Unis, pour un bon résultat des jeunes de la province du Lualaba lors de la sélection des candidats boursiers par l’ambassade des États-Unis.

La commissaire Générale du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et Émergence de la classe, Lydia Kapapa a sensibilisé la crème juvénile de la province du Lualaba à la paix, au vivre ensemble, à la discipline et à la tolérance pour que dans la province règne la stabilité.

Le MANDELA WASHINGTON FELLOWSHIP est le programme phare du département d’État américain focalisé sur le renforcement des capacités des jeunes africains en leadership. Il permet aux jeunes leaders de l’Afrique subsaharienne âgés de 25 à 35 ans à suivre des cours des niveau universitaire des États-Unis, d’avoir une formation en leadership et d’avoir l’opportunité de réseautage, tout cela pendant une période de 6 semaines, sous une prise en charge intégrale du gouvernement américain.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here