Lualaba : Nathalie Ngandu à la rencontre des femmes pleureuses

0
250

La Commissaire Générale du gouvernement provincial du Lualaba en charge du genre, famille et Enfant, Nathalie Ngandu a rencontré ce vendredi 27 août 2021, les femmes pleureuses qui ont organisé une prière de 3 jours en faveur de la République Démocratique du Congo.

Le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays en particulier et en RDC en général et le bon fonctionnement de ses institutions, voilà le leitmotiv qui a réuni les femmes pleureuses à sarepta pour trois jours de prière, dans la commune de Manika au quartier Kadele. Ayant appris de l’initiative prise par ces femmes, Nathalie Ngandu n’a pas tardé de réagir pour encourager cette initiative.

Participant à la dernière journée des prières, la commissaire générale du gouvernement en charge des affaires sociales et Humanitaires, a par un geste social remis quelques vivres aux femmes pleureuses, en les encourageants. Selon elle, leurs prières répondent à une cause noble, la paix dans le pays. Pour Nathalie Ngandu, étant en charge du social de la population, c’était dans son devoir de soutenir cette gente féminine qui s’est sacrifiée, s’alignant à la vision du chef de l’État, le peuple d’abord.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du gouvernement provincial en général et du commissariat en charge du genre, famille et Enfant, en particulier.

Ces actions menées par Nathalie Ngandu s’inscrivent dans la mission sociale et Humanitaire de son commissariat qui place l’être humain au centre de tout.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here