Lualaba: Masuka Saini Fifi lance les travaux de la toute première autoroute de la province

0
295

L’élargissement et la modernisation de la Route Nationale numéro 39 qui, autre fois n’était que sur papier, est devenu une réalité. La cérémonie du lancement des travaux a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021 sous les hospices du Vice Gouverneur. Le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale, les députés et membres du Gouvernement Provincial ont rehaussé de leur présence à la cérémonie. Le Chef de Secteur Luilu a aussi participé à la cérémonie.

Le Directeur de l’Entreprise SINOMINE ayant la charge d’exécuter ces travaux a rassuré l’exécutif provincial sur la réussite de ce chantier de la toute première autoroute de la Province. Cet ouvrage va s’étendre sur environs 61 Km. L’Autoroute va eller de la frontière avec la Province du Haut-Katanga jusqu’à Kolwezi.

Fifi Masuka s’est dit satisfaite de voir son rêve et sa volonté de moderniser la province devenir petit à petit une réalité sous la supervision du Président de la République Felix Tshisekedi qui est préoccupé de voir les potentialités minières du Lualaba se transformer en véritable bonheur pour sa population.

Fifi MASUKA avait d’abord défendu ce projet devant le Gouvernement Provincial avant de faire le même exercice face au bureau de l’Assemblée provinciale. Avant d’avaliser sa matérialisation, le bureau Louis Kamwenyi avait dépêché une equipe des élus en Zambie pour se rassurer de l’expertise et du matériel que détient SINOMINE.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here